En 2020 nous sommes reparti pour une traversée en vol bivouac mais nous voulions quelque chose de différent par rapport à 2018. Nous voulions évoluer sans assistance, en autonomie.

Nous sommes donc parti, Nico, Julien et moi (Ludo) le 20 juillet 2020 depuis le décollage de Sonchaux. Alain que devait aussi nous accompagner n’a malheureusement pas pu nous venir parce qu’il s’est blessé à la cheville le weekend avant le départ.

Comment choisi-t-on l’itinéraire pour une traversée comme celle là ? Nous on se prend pas trop la tête avec ça… Nico voulait partir de chez nous, je voulais manger des pizzas, Julien voulait finir à la mer et Alain voulait voir le Mont-Blanc de près !

Cela a donné l’itinéraire suivant, départ de Sonchaux, tour du Mont-Blanc et nord de l’Italie jusqu’à la mer Adriatique.

On a eu pas mal de chance avec la météo, surtout au début. De beaux vols, un plafond de fou qui nous à permis de faire du soaring et même des touch and go au sommet du Dôme de Miage (3’673 m). Quand même un peu de pluie, sinon c’est pas drôle… Et pour terminer, tempête de vent du nord qui nous a obligé de finir les 150 derniers km à pied !